2017 – Les Electrons Libres

Edito

Après une première édition marquée par un succès public retentissant et des retours plus que positifs pour les artistes, nous souhaitions lancer une seconde édition dans la même optique que la première : promouvoir la diversité des créations artistiques locales. Malheureusement, n’ayant pas obtenu les fonds nécessaires à la reconduction du festival, nous avons pris la décision de le décaler à 2018.

Cependant, chez Atome, on n’aime pas le mot « impossible ». Et même si Atome Festival ne pourra pas avoir lieu cette année dans sa forme normale, on a tout mis en oeuvre pour ne pas laisser tomber le public qui a fait de la première édition un succès. On vous présente donc notre programmation 2017 sous une forme différente : les Electrons Libres ! L’esprit est le même : artistes locaux, convivialité, diversité… ce qui change, c’est la forme !

Au programme, 5 soirées mémorables étalées entre fin mars et mi-mai : de la musique avec un concert de guitare, de l’improvisation, du cinéma avec nos amis de Pris de Court, et enfin, du théâtre avec deux seuls-en-scène abordant chacun des thématiques difficiles mais dans des formes qui n’ont rien de similaire. Et c’est là le principe même des Electrons Libres : des univers artistiques parfois opposés qui finalement qui s’attirent autour d’un projet commun : celui de vivre d’intenses moments de partage et de générosité avec notre public.