Formation

Le théâtre : une fin et un moyen

Depuis 2011, Atome propose des cours de théâtre destinés aux débutants comme aux amateurs confirmés. On y apprend à jouer, à se découvrir, à se faire confiance et à faire confiance à l’autre, mais on y aborde aussi quelques notions d’écriture et de mise en scène.

En parallèle, nos intervenants utilisent également l’outil théâtral à travers des ateliers pour achever d’autres objectifs. Par exemple, il peut s’agir d’entamer une réflexion et une discussion (voire une création) sur une thématique particulière comme le harcèlement, les addictions, le décrochage scolaire… Il peut aussi s’agir, tout simplement, de renforcer les liens au sein d’un groupe, de prendre confiance en soi et en l’autre, d’apprendre à s’exprimer et à se présenter… Bien souvent, ces ateliers dont les techniques sont souvent librement inspirées du Théâtre-Forum, ont lieu en milieu scolaire (collèges et lycées) ou en entreprise et sont systématiquement adaptés sur-mesure en fonction des participants.

Ainsi, chez Atome, le plaisir de faire du théâtre peut être une fin en soi, mais aussi dans certains cas un moyen, un outil pour la vie de tous les jours… et souvent un peu des deux.

Pour plus d’infos sur nos cours et ateliers, contactez-nous.


Les cours d’Atome Théâtre :

À Boulogne-sur-Mer :

« Création Texte » (Adultes) (Carré Sam)
Lundi 19h – 21h

« Découverte du théâtre » (Adultes) (Carré Sam)
Mardi 19h – 21h

« Improvisation » (Adultes) (La Chapelle)
Jeudi 19h – 21h

À Brèmes-les-Ardres en partenariat avec Espace La Fa Brique :

« Découverte du théâtre » (Adultes)
Mercredi 18h30 – 20h00

À Wissant en partenariat avec Les Enfants de l’Art :

« Découverte du théâtre » (Adultes)
Mercredi 18h30 – 20h00