Posture et Attitude

par | Oct 12, 2021 | Impro | 0 commentaires

Séance Posture et Attitude (Vrai oui)

 

Retour dernières séances : facette acteur, H2S, logique chemin, Make your partner look good, saisie d’opportunité, (Fuck the rules)

 

Déroulé : travail sur la tension physique et les 7 postures. Retour sur l’attitude et le make your partner look good.

 

Echauffement :

Cuisse (Version emmerde)

Hi Ha Ho

Transfert de prénom :

 

Joue-la comme Anthony : un singe et un lion.

 

Tension physique :

Tout le monde marche.

1- Epuisé : Tout votre corps est épuisé. Il n’y a presque plus d’énergie dans vos muscles. Marcher est très difficile, cela vous demande un effort immense d’envoyer le peu d’énergie qu’il vous reste à chaque muscle. Votre tête est lourde et vous la tenez à peine. Vos bras pendent de part et d’autre de votre corps. Vous vous trainez. Il n’y a presque aucune tension dans votre corps.

2- Décontracté : Vous êtes extrêmement détendu, mais pas fatigué. Vous marchez avec des mouvements amples et fluides. Vos bras se balancent tranquillement à vos côtés. Vous êtes calme, décontracté. Cet état est parfois appelé le Californien. C’est comme si vous vous promeniez tranquillement sur une plage au soleil.

3- Le technicien : Cet état est neutre, vous marchez, rien de plus, rien de moins. Quelqu’un qui vous regarde ne peut pas détecter d’émotion ou d’intention particulière, vous êtes simplement quelqu’un qui marche. Vous êtes comme un régisseur qui vient changer le décor pendant un spectacle. Il est neutre, fait simplement son travail, qui consiste à entrer, bouger des choses et repartir, rien de plus, rien de moins.

4- Le directeur : Vous avez une responsabilité, et vous êtes un leader. Vous avez un objectif particulier, et vous marchez avec détermination. Un observateur peut voir que vous avez une raison de marcher, que vous visez un lieu ou un but précis. Vous vous sentez guidé par quelque chose d’important. Vous marchez de manière résolue.

5- Y a-t-il une bombe dans la pièce ? Tout est dans le titre. Vous vous demandez vraiment s’il y a une bombe dans la pièce avec vous. Vous devez savoir, vous devez chercher, et il y a un vrai sentiment d’urgence. S’il y a une bombe, vous devez la trouver avant qu’il ne soit trop tard. Vos mouvements commencent à exprimer un haut niveau de stress.

6- Il y a une bombe dans la pièce : La bombe est réelle, elle est là. Vos mouvements sont maintenant plus frénétiques, le niveau de panique est apparent. La bombe est là, dans la même pièce que vous. Vous devez sortir et vous enfuir le plus loin possible et le plus vite possible. C’est une question de vie ou de mort.

7- Rigor mortis : C’est la soudaine réalisation qu’il est trop tard, que tout est fini, et que dans quelques secondes la bombe va exploser. Votre corps tout entier est dans un état de tension absolue. Chacun de vos muscles est raide et tendu, il vous est difficile de bouger et votre corps devient presque totalement rigide. Vous avez la sensation que vous allez exploser.

 

Exercice : Passer de 1 à 7, Sortir et rentrer 

 

Attitude : le vrai Oui !

Si je suis vraiment attentif à mon partenaire et à ce qu’il fait et dit, je peux lui dire un vrai oui.

Exercices : Oui, c’est génial, Oui, et… , L’aventure de groupe, Oui, je suis d’accord, on y va 

Piste de travail : Pour pouvoir ancrer en nous l’attitude, nous allons essayer pendant un temps ne jouer que des personnages dans la bonne attitude, donc H2S, en mode Oui, et…, Make your partner look good, en saisissant les opportunités, en énergie d’implication. Bon courage !