Les Petits Secrets de Gaspard Thompson

Les Petits Secrets de Gaspard Thompson

Gaspard Thompson vous ouvre les portes de son esprit malade et délirant : un univers où tout est possible… mais dont il n’est pas le seul maître. À la fois unique et composé de multiples facettes, le personnage fait rire autant qu’il inquiète, émeut autant qu’il terrorise, et s’amuse malgré lui de sa folie meurtrière. Porté par un comédien d’une incroyable générosité (prix du meilleur acteur des Cours Florent en 2016), Gaspard, enfermé dans sa tête, refuse de s’enfermer dans un genre. Avec un humour noir qui tranche dans le vif, il emmène son auditoire de surprise en surprise jusqu’au dénouement : un final puissant où la fin de vie n’est plus infligée ou subie, mais s’impose comme une délivrance.

Un véritable OVNI théâtral, inclassable, accessible à tous, flirtant aussi bien avec le one-man show qu’avec le théâtre dit « contemporain ».

Un travail de fond sur la schizophrénie, les hallucinations…

Attachant, le comédien embarque la salle dans un univers unique : l’esprit totalement décalé de son personnage.



Aussi drôle qu’inquiétant, Nicolas Rocq interprète avec brio ce personnage qui passe par toute la gamme des émotions

L'Indépendant

Une écriture contemporaine avec un engagement profond, (…) un interprète généreux, enthousiaste et dynamique et un metteur en scène qui lui a tout donné

Christophe Lidon

Metteur en scène, Festival Lever de Rideau 2014

L’auteur s’est approprié le comédien pour le donner corps et âme à ce Gaspard, si dangereusement touchant, si violemment réel

Erwan Rippol

Auteur (2015)

On ne sait jamais ce qui est vrai ou faux. Gaspard peut sembler méchant mais il ne fait pas peur : au contraire, on se marre… et on se pose plein de questions.

Lilian

14 ans (2019)
Les Petits Secrets de Gaspard Thompson – Teaser 1

Retour en quelques images sur la première de la réécriture des Petits Secrets de Gaspard Thompson (2019).

Publiée par Atome Théâtre sur Mercredi 6 février 2019