L’Épopée Magnus

Un diptyque de spectacles de rue dans un univers médiéval-fantastique délirant.

Magnus, Le Chasseur de Dragons

Magnus, le Chasseur de Dragons et ses assistants sillonnent les routes du Royaume à la recherche de dragons en tous genres, traînant derrière eux leur étrange charrette… En chemin, ils s’arrêtent dans chaque village. Ils y réalisent des opérations de prévention de la population, racontent leurs meilleures chasses, et font démonstration de quelques petits dragons qu’ils gardent fièrement en captivité.

Au programme : des contes délirants, oniriques ou épiques, des bruitages de folie et des effets spéciaux hollywoodiens (mais du Moyen-Âge), des batailles interminables, un amour aussi éphémère que non-réciproque, des sérénades et des dragons qui chantent, une exposition de bébés dragons… et qui sait, l’apparition d’un véritable et gigantesque dragon ?

Magnus, L’Apprenti

Magnus n’a pas toujours été le Chasseur de Dragons que tout le monde connaît. Dans ce préquel, on découvre le Prince Magnus qui a tout perdu depuis qu’une armée d’orcs a détruit son château et assassiné sa famille. Accompagné de son fidèle serviteur Oldaric, il entame fébrilement sa reconversion professionnelle et essaiera successivement (mais sans succès) de devenir chevalier, mage, ou encore troubadour, avant d’embrasser son destin et de tout simplement devenir le plus grand chasseur de dragons.

L’ADN du spectacle

Magnus couronne

Un spectacle pour (les gouverner) tous…

Évoquant la peur des différences, la protection de la nature, et bien d’autres thématiques, “L’Épopée Magnus” constitue un ensemble hyper accessible qui sera apprécié par tout public (elfes, nains, humains, trolls, orcs, hobbits et même dragons en cavale) et surtout, quel que soit l’âge. Les comédiens se donnent à fond pour faire chauffer le public, tels d’indomptables dragons.

“Témoignage”
Un spectateur

L'équipe

… et dans un dyptique, les lier

Utilisant l’univers médiéval-fantastique pour faire passer quelques messages sur notre monde bien réel, “Magnus” reste d’abord et avant tout un show délirant et rock and roll, rythmé, participatif, et truffé de références à la culture populaire. Théâtre d’objet, chansons, contes et divers effets se succèdent. Les spectacles peuvent être joués l’un à la suite de l’autre, ou indépendamment – et ce plusieurs fois par jour.

“Témoignage”
Un spectateur

L'Univers de Poche

Socle de base de “L’Univers de Poche”

Le saviez-vous ? Nous proposons une formule clés-en-mains pour vos évènements, notamment pour les festivals medfan (médiéval-fantastique). Cette formule, qu’on appelle L’Univers de Poche“, consiste à débarquer à trois comédiens (ou plus !) pour assurer une programmation complète sur une journée (ou plus !). Intégrant des spectacles produits par Atome en plus de nos propres créations, nous pouvons couvrir à nous seuls tout l’aspect artistique de votre festival : spectacles, contes, crieur, déambulations, concerts… n’hésitez pas à vous renseigner !

“Témoignage”
Un spectateur

Envie de programmer ce spectacle ?

Suivez les progrès de la science

Nos expériences