banniere

Quand des scientifiques fous prennent le risque de bouleverser l’ordre des choses et de mélanger éléments et composés en tous genres, les résultats sont inattendus, inquiétants, troublants… Mais aussi parfois drôles et amusants. Notre théâtre, c’est un peu la même chose.

En mettant en scène la matière la plus instable qui soit : l’être humain, nos expériences transportent le spectateur entre rire, émotion et curiosité… avant de s’achever dans un inévitable chaos. Et même si le spectateur observe confortablement les résultats à distance, la fenêtre qui le sépare de la scène reste fragile… et il pourrait bien ne pas en sortir indemne.

Le noyau d’Atome Théâtre est implanté à Boulogne-sur-Mer, où nous travaillons auprès de nombreux partenaires institutionnels comme privés, touchant ainsi un large public saison après saison. Autour de ce noyau gravite un électron libres : l’Univers de Poche, implanté en Bretagne et qui devrait nous permettre de conquérir le monde (si on arrive à convaincre les Bretons de nous adopter, le reste du monde ne nous fera plus peur).

Aussi, comme tout laboratoire qui se respecte, Atome Théâtre est financé par divers lobbies, en particulier la Ville de Boulogne-sur-Mer et le Département du Pas-de-Calais.

La compagnie a été fondée en 2011 par Manuel Paque, qui en assure la direction artistique. Vous pouvez cliquer sur lui pour en savoir plus : promis, il ne sentira rien.

D’ailleurs, vous pouvez même aller cliquer sur tous les éléments qui composent la compagnie dans notre Tableau Périodique des Artistes ainsi que sur la page du Comité de Pilotage des Réactions.

Votre titre va ici

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.