Les Contes aux Mille Visages
Laissez-vous guider à travers les contes…
Partez en voyage à travers contes et légendes d’ici et d’ailleurs. Choisissez votre guide ! Bien sûr, vous pouvez partir en balade avec Gallitrappe, le korrigan malicieux qu’on ne présente plus. Il vous apprendra à écouter la nature, à prendre le temps de redécouvrir la petite magie naturelle du quotidien. Mais vous pouvez aussi choisir Fanch le marin échoué, Gwendal l’apprenti démon, ou encore Louarn le voyageur.
Les Contes aux Mille Visages, c’est une invitation à découvrir des personnages sensibles, attachants, terrifiants, ou simplement amusants, et à voyager à travers leurs histoires chargées d’humanité, de sagesse, d’émotions, et souvent issues de contes populaires du Nord ou de la Bretagne.
Interprète : Ben Boisgontier
Direction artistique : Manuel Paque
Attaché de production : Laurent Lefebvre
Durée (modulable)
Age mini
Jauge approx.
Représentations max / jour (+déambulations)
Artiste en tournée
Les Visages de nos Contes
Gallitrappe, Korrigan Conteur
C’est la star des Contes aux Mille Visages. Gallitrappe est un Korrigan, un lutin de Bretagne, envoyé par le grand Kemantari pour essayer de rappeler à l’Humanité de rêver et de croire en la petite magie du quotidien.
Découvrez aussi l’album de Gallitrappe
Fanch, le Marin Échoué
Après plusieurs siècles passés dans les profondeurs abyssales, Fanch est de retour pour vous conter son histoire, ses récits amers en lien avec la mer.
L’Ankou
Un grincement sinistre qui ne présage rien de bon : quand on l’entend, c’est que la charrette de l’Ankou est déjà là pour recueillir le corps de la personne qui s’apprête à passer dans l’autre monde.
Gwendal, Apprenti Démon
Gwendal est un apprenti sur le point d’en passer son diplôme de démon. Mais avec son énorme cheveu sur la langue, il craint de ne pas réussir à vous faire peur et de rater son examen…
Louarn, le Voyageur
Louarn en a vu, du pays. Il semble être allé partout, avoir goûté à toutes les cultures. Toujours en mouvement, il semble en avoir perdu de vue ce qu’il était.