Mon Ami Lutin
Une amitié entre histoires et chansons.
Synopsis
Lucien, un musicien, et Yvain, un écrivain, se souviennent des lutins qui les ont aidé lorsqu’ils étaient petits. Devenus grands, ils partent autour du monde pour les chercher avant de tomber sur un village de lutins, pas très loin d’ici. Là, ils rencontrent deux amis lutins, José et Willy, qui viennent de vivre une formidable aventure.
Ce conte musical envoûtera petits et grands le temps d’un voyage au rythme endiablé, sous les notes du violoncelle de Jehan Saison, et des multiples instruments et de la voix de Laurent Lefebvre.
L’ADN du spectacle
Une histoire d’amitié
Que ce soit entre Lucien et Yvain, entre eux et leurs lutins, ou entre José et Willy, l’amitié est au cœur de ce conte musical. Parce qu’avoir un ami, quelqu’un qui veille sur vous, qui vous accompagne dans les bons moments comme dans les difficultés, c’est tout ce dont on abesoin pour bien grandir ou partir à l’aventure.
Un voyage musical
Tout au long de l’histoire, le violoncelle de Lucien nous berce et nous accompagne, en mélodies, ambiances et bruitages. Et dans leur voyage autour du monde, Yvain viendra ajouter à ses mots des notes de guitare, bouzouki, banjo, ukulélé, flûte ou mélodica. Et qui sait si leur dialogue musical n’ira pas jusqu’à faire danser le public ?
Un peu de magie
A la recherche de leurs lutins, Lucien et Yvain plongent dans le patrimoine fantastique. Et il faut bien avouer que partout où ils s’arrêtent, ils trouvent trace de lutins. C’est à se demander si ces créatures sont aussi imaginaires qu’on le dit ? Lucien et Yvain sont pourtant persuadés que ces créatures ont existé pour eux. Peut-être vous révèleront-ils un peu de la magie qu’ils ont au fond du cœur.