SPLIT : L’impro qui s’éclate

Un spectacle d’impro inattendu !

Une impro pour les gouverner tous

Une douzaine de prénoms, une douzaine de thèmes, une douzaine de mots, pris dans le public, dès son
entrée dans la salle.
C’est avec ça, que les trois comédiens vont commencer quatre histoires totalement différentes, tandis que les relations tendues entre les trois comédiens se révèlent au public. Puis ces histoires vont s’emmêler, se lier, s’unifier, pour ne plus en former qu’une seule.

Entre les envies des uns et des autres, les rivalités et les coups bas, la rupture semble inévitable.Les scènes vont se succéder, avec les idées du public, à un rythme de plus en plus effréné, jusqu’à l’explosion finale.

Durée

Comédiens

Espace scénique mini

Jauge

L’ADN du spectacle

Vignette Little Boy - 3 personnages

Mot compte triple

SPLIT est un spectacle d’improvisation autonome à trois comédiens, pouvant être joué dans n’importe quel lieu. Le spectacle traitera, en fil rouge, de l’importance du lien, tant sur le fond que dans la forme.

Feignant d’abord la rupture et l’éclatement avec des saynètes qui n’ont, à première vue, rien à voir les unes avec les autres, les comédiens vont s’atteler à tisser des liens entre ces scènes et ces personnages, jusqu’à ce que les histoires n’en forment plus qu’une, dans un univers cohérent.  Histoire qu’il conviendra, bien sûr, de
résoudre.

Personnages devant une réplique 1:1 de la bombe

Fenêtre sur cour (et jardin)

SPLIT, c’est la porte d’entrée idéale vers le spectacle vivant. Créer du lien : c’est justement tout l’intérêt de cette petite forme, on ne peut plus accessible, participative, et d’une légèreté technique à toute épreuve. 

Little Boy - bord plateau lycée

Pourquoi SPLIT ?

SPLIT est un Spectacle Léger d’Improvisation Théâtrale. Mais le mot “split” désigne aussi, chez nos voisins anglais, la rupture. Enfin, on peut aussi y voir un clin d’oeil au film “Split” de M. Night Shayamalan, dans lequel le personnage principal est habité par une multitude de personnalités : les acteurs vont devoir, ici, jouer tous les personnages, y compris ceux qui ont été créés par leurs partenaires. De quoi en perdre la tête.

Suivez les progrès de la science