Edito 2016
À travers le parcours de notre joyeuse compagnie, nous avons eu le plaisir de travailler aux côtés de nombreux artistes locaux aux multiples facettes et aux innombrables projets.
C’est l’envie de partager avec eux et avec vous un moment privilégié qui nous a convaincus de proposer une semaine de festivités ouverte à tout public sur le campus Saint-Louis, où la compagnie travaille régulièrement en résidence. Au coeur du projet, deux lieux de culture complémentaires à moins de 50 mètres l’un de l’autre : La Chapelle Saint-Louis, équipement culturel de l’Université du Littoral Côte d’Opale, et la Maison de l’étudiant, avec son espace détente convivial et propice à l’organisation de concerts.
La programmation, qui mêle théâtre, musique et expositions, vise à souligner la diversité des propositions de nos artistes : c’est le pari de présenter des oeuvres dans des genres et des esthétiques totalement différents, mais qui ont pour trait commun leur origine locale.
Dans ce festival réalisé avec trois bouts de ficelle, un paquet de bonbons à la menthe et l’aide inestimable de nos partenaires et bénévoles, vous pourrez entre autres découvrir les projets “hors Atome” d’artistes du coin avec qui nous avons travaillé ces derniers temps… projets qui, pour la plupart, sont inédits à Boulogne-sur-Mer. Vous aurez également le loisir de re-découvrir quelques unes de nos créations dans la foulée !
Atome Festival, c’est une semaine de découverte, de fête, de surprises… le tout en plein centre-ville de Boulogne-sur-Mer. Alors on compte vivement sur votre présence pour faire de ce temps fort une réussite !